
Une carrière avec nous
Les avantages de travailler pour Témabex
- Salaire compétitif, avantages sociaux et uniforme fourni.
- Sécurité d'emploi.
- Création d'un réseau social ; travail d'équipe.
- Une direction à l'écoute des besoins des employés.
Emploi disponible
Directeur (trice) des finances- Relève
Description de l'emploi
Chez Témabex, nous nous sommes donné la mission de favoriser l'intégration des personnes ayant des limitations dans un environnement de travail sain.
Pour ce faire, nous nous spécialisons dans l'entretien ménager d’édifices commerciaux et institutionnels. Soucieux d’offrir une vaste possibilité d’emplois, nous offrons aussi le service de location de main-d’œuvre. En plus de bureaux locatifs modernes et bien situés, nous offrons à la disposition des entreprises et des particuliers trois magnifiques salles, équipées à la fine pointe de la technologie, afin de tenir une variété d’évènements.
Afin de l’appuyer dans la réalisation de sa mission, Témabex est à la recherche d’une personne pour occuper la fonction de Directeur(trice) des finances- Relève
- On dit de toi que tu es une personne organisée?
- Tu es quelqu’un de rigoureux, qui a le souci du travail bien fait?
- Tu es une personne débrouillarde?
- Tu as de la facilité à travailler avec les logiciels informatiques?
- Tu respectes bien les échéanciers?
- Tu as envie de relever différents défis en lien avec la modernisation du système comptable et de la gestion du changement?
- Tu es empathique aux personnes en situation de handicap et tu as la capacité à bien vulgariser les informations?
Serais-tu la personne que nous recherchons?
Principales fonctions et responsabilités :
Gestion des activités
- Assure la planification, la direction et le contrôle des activités comptables et financières de l’entreprise;
- Analyse les données comptables et financières de l’entreprise et en fait rapport au comité de gestion;
- Assure la gestion et le suivi des obligations d’employeur et des exigences gouvernementales (remises, rapports périodiques, CNESST, cessations d’emploi et autres);
- Assure la gestion financière de tout programme de subvention;
- Assure la compilation et l’acheminement des dossiers comptables et financiers requis par Emploi‑Québec et par les autres instances allouant des subventions à l’entreprise;
- Supervise la perception des comptes clients;
- Effectue le calcul de la paie;
- Collabore à la vérification annuelle réalisée par la firme externe de vérificateurs;
- Assure le suivi administratif de l’assurance collective des cadres;
- Assure les relations professionnelles avec les vérificateurs, les banquiers, les instances gouvernementales, fournisseurs d’équipements de logiciels informatiques, et autres;
- Collabore au développement informatique de l’entreprise
Gestion des ressources humaines
- Participe au recrutement du personnel de son département;
- Gère, dirige et motive les employés de son département;
- Procède aux évaluations des employés sous son autorité;
- Assure la formation des employés du département aux pratiques et procédures comptables de l’entreprise.
Gestion générale
- Participe au comité de gestion de l’entreprise;
- Contribue aux orientations, changements de politiques, procédures et programmes de l’entreprise.
Profil recherché
- Détenir un baccalauréat en comptabilité ou en finance;
- Détenir le titre CPA (un atout);
- Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente;
- Expérience en implémentation des systèmes informatiques de gestion comptable;
- Grande maîtrise du tableur Excel;
- Posséder d’excellentes aptitudes en communication (verbale, écrite);
- Détenir un fort esprit d’analyse et d’excellentes compétences en résolution de problèmes.
Conditions de travail
- Poste permanent, à temps plein, 33 heures par semaine;
- Horaire flexible en semaine;
- Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine;
- Salaire annuel basé sur une échelle salariale évolutive variant de 87 133,50 $ à 103 664,76 $ pour l’année 2023;
- Jusqu’à 6 semaines de vacances par année (selon l’ancienneté);
- Programme d’aide aux employés;
- Accès à un régime d’assurance-vie, collective et maladie grave;
- 5 % du salaire pour la contribution à un régime de retraite selon les conditions applicables;
- Boni au rendement pouvant aller jusqu’à 5 % du salaire;
- 6 jours fériés dans la période des fêtes et 1 congé mobile après 1 an;
- Paiement de la cotisation à votre ordre professionnel;
- Milieu de travail dynamique (dîner d’équipe mensuel, activités diverses, cadeaux, etc.).
La date limite pour postuler est le vendredi, 31 mars 2023.
Pour toute question concernant le poste ou pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec Catherine Robert-Guertin, CRHA, coordonnatrice aux ressources humaines.
téléphone : 819 762-7711 poste 226 courriel : rh@temabex.qc.ca
Puisque la mission de Témabex est de favoriser l’intégration des personnes ayant des limitations, des emplois sont toujours disponibles pour les personnes handicapées au sein de notre entreprise.
Tu vis avec une ou des limitations qui t’empêchent d’occuper un emploi sur le marché régulier?
Voici la marche à suivre pour intégrer un emploi chez Témabex :
- Rends-toi au bureau de Vision-Travail de ta ville.
- Demande à rencontrer une conseillère en emploi.
- Informe-la de ton intérêt à travailler chez Témabex.
La conseillère en emploi de Vision-Travail t’accompagnera pour la suite de ton processus menant à ton embauche chez Témabex.
